IN MEMORIAM (Paul Guillon 1926 – 2014)

9 mars 2014

Paul-GUILLON

Très Cher Paul (Membre fondateur de la chorale St Kizito).

Tu nous disais le 23 octobre dernier, «Un grand réconfort est de constater la portée de l'action de la chorale. Quand on entend quelqu'un dire : vous nous aidez à bien vivre et à bien mourir ; l'objectif est atteint. A travers le chant, la chorale conduit beaucoup de gens vers Dieu, des gens qu'on ne connait pas et qu'on ne connaitra jamais. Tous ceux-là on les retrouvera dans la gloire de Dieu».

Ta chorale tient à te dire merci pour tout ce que tu as été pour elle. Cette chorale qui est en quelque sorte ton enfant, tu l'as vu naître, tu l'as fait grandir, tu l'as portée à bout de bras, tu en as fait ce qu'elle est devenue aujourd'hui, 12ans plus tard.

Nous gardons le souvenir d'un grand ami de Sainte Thérèse, d'ailleurs tu nous as préparé notre prochain pèlerinage à la rencontre de la petite Thérèse de Lisieux (comme tu aimais l'appeler). Tu voulais tant être dès nôtre, sache que tu seras avec nous les 12 et 13 Avril à Lisieux avec le cortège de Dieu et de ces anges.

Nous retenons également, ce petit mot que tu avais pour chacun d'entre nous, tu étais toujours disponible et attentionné. Nous garderons dans nos cœurs ta patience, ta douceur et surtout l'esprit d'unité de communion et de partage que tu as su nous insuffler.

La chorale Saint Kizito, les choristes d'hier et d'aujourd'hui, te garderont toujours auprès d'eux, car ils t'aiment.